Exemple d’un programme de crypter simple utilisant le framework Qt

Souvent vous vous demandez comment protéger simplement vos données stockées. Il existe en effet de nombreux outils basés sur le framework Qt permettant d’empêcher l’accès aux data mais ceux-ci sont parfois compliqués à mettre en œuvre. La solution peut résider dans l’utilisation de SimpleCrypt, un programme de crypter de base fonctionnant en Qt. Il may en effet Protéger les Données efficacement contre le hacking mais il n’empêchera pas l’intrusion de hackers expérimentés s’ils souhaitent Accéder à vos les informations.

crypter hacking

L’idée derrière SimpleCrypt est de fournir des solutions de crypter basique ne nécessitant pas de connaissances techniques poussées. SimpleCrypt ne supporte qu’un cryptage symétrique, c’est à dire qu’il utilise la même clé pour le cryptage et le décryptage. Par ailleurs, il ne possède pas d’API pour les données en streaming comme c’est souvent le cas pour les solutions de chiffrement avancées. La classe SimpleCrypt utilise une clé de 64 bits sous la forme d’un quint64. Si vous avez besoin de crypter plus fort, sachez qu’il existe d’autres solution en Qt. Si vous utilisez une clé fixe construite dans votre programme, vous pouvez initialiser votre objet SimpleCrypt par une simple ligne de code dans laquelle vous saisissez votre clé aléatoirement.

Il existe de nombreuses ressources en ligne pour vous permettre de mettre en place par vous-même cette solution de cryptage en Qt simple et efficace dans une certaine mesure.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *